mercredi 28 août 2013

Les pieds sur terre ... la tête dans les étoiles !

La commode de mon Arrière-grand-mère ... vous vous souvenez ? 
Elle ressemblait à peu près à ça ... après lui avoir retiré son plateau de marbre et son miroir style "coiffeuse" ...


La fée Patine est passée par là,
Rêvant de mer, de bois flotté,
Et la commode démembrée,
S'est refaite une beauté !



D'un coup de baguette magique ...
La voilà toute lasurée,
Ses jolies poignées métalliques,
Lui donnent un air désenchanté,
Mais quand on s'y penche un peu mieux ...
On pourra voir sans aucun doute
Qu'elle a des étoiles plein les yeux !













                  

La commode a été poncée, puis lasurée en blanc et une fois sèche 
un nouveau ponçage lui a donné cet effet "vieilli".
Les étoiles ont été faites à l'aide d'un pochoir et avec de la peinture métallisée.
Le plateau a été réalisé avec des planches de vieilles palettes qui ont été grisées à l’acrylique diluée à l'eau puis brossées avec une brosse métallique pour l'usure.
Elles ont été fixées à l'aide des clous rouillés récupérés sur la palettes pour un côté authentique. 
Enfin 6 poignées métalliques ont remplacées les boutons de bois.

Effet bord de mer garanti ... si le clapotis des vagues vous manque ...
autant qu'à moi :0)




mardi 20 août 2013

On est Vintage ou on ne l'est pas !

Assurément ... moi, je le suis ... 

J'aimais déjà beaucoup et voilà qu'en lisant un article sur MON blog préféré ... celui de Cécile Hudrisier alias "La Loutre aux chaussons roses" ... (http://leschosettes.canalblog.com/) j'ai découvert la boutique de la célèbre designer Irlandaise :
Orla Kiely 
Et là ... là, je n'aime pas ... j'adore ! 
C'est juste absolument pétillant de couleurs rafraîchissantes et joyeuses et de motifs tous plus beaux les uns que les autres ... La collection déco est une merveille et j'avoue que j'ai bien failli dévaliser tout le site ! Mais ... ma carte bleue aurait frôlé le burn-out ... alors j'ai été raisonnable !
Allez, j'suis pas comme ça moi, je partage volontiers mes coups de cœur alors, 
je vous en montre un peu ...

     




Je me suis donc baladée de site en site et j'ai rêvé pendant trois jours à un "Relooking" complet de tout mon intérieur à la façon Orla Kiely... Il faut savoir pour mieux cerner la chose que j'ai un coté assez ...passionné et que quand j'aime ça vire assez vite à la névrose obsessionnelle ! 
Bref, tout ça pour vous dire que par hasard, je suis tombée sur une photo ... et paf !  
... J'ai eu "THE" véritable coup de foudre pour ... une voiture ! 
Jamais de ma vie je n'ai trouvé une voiture aussi belle : J'en suis totalement dingue ...
Elle est blanche, a de jolis rétros oranges, et un motif acidulé sur le toit ... 
JE LA VEUX ... IL ME LA FAUT... je tuerai pour en avoir une  ! 
Sauf que bien sûr, outre le coté financier dont on ne parle même pas ( Ben oui, les profs, ça a deux mois de vacances en été, certes, mais ça ne roule pas sur l'or au cas où vous ne le saviez pas !) il y avait comme un petit "HIC" :
Il se trouve que c'est une série spéciale réalisée en exclusivité et à 500 exemplaires dans le monde pour ... 
L'Angleterre ! 
Oui, oui, ce pays où le volant n'est pas à proprement dit du "bon côté" ... il ne me reste donc plus que mes larmes pour pleurer et l'espoir de gagner un jour au loto pour que je puisse me la faire refabriquer rien que pour moi à un exemplaire unique au volant du coté droit. 
Après tout Citroën, c'est pas une marque Française ?
Moui, moui ... l'espoir fait vivre !




Mais l'histoire ne s'arrête pas là ... 
(On commence à percevoir ce petit côté obsessionnel dont je parlais ! héhé)

Ma copine, la Loutre aux chaussons roses qui est pleine de talent et d'idées géniales,
et bien, dans son article, elle explique comment relooker un meuble à la manière d'Orla Kiely ...
le résultat est bluffant, le meuble plein de cachet, et le coût, plus que ridicule.
Ni une, ni deux, armée de mon super moteur de recherche "le bon coin" me voilà en quête d'un petit meuble esprit "vintage" pour égayer mon intérieur ... et par le plus grand des hasards, j'ai trouvé exactement le même meuble qu'elle, son jumeau Strasbourgeois !!!
J'ai suivi le tuto, choisi mes petites couleurs pétantes, collé mon papier dans l’alcôve ... puis j'ai tout arraché et j'ai tout recommencé car ... la Loutre avait oublié de préciser qu'elle maîtrisait comme une pro la pose du papier peint même à l'envers et sans les mains. 
Sauf que pour moi ça a donné un truc assez ressemblant à Dany Boon dans "Bienvenue chez les Ch'tis" avec son timbre poste ... Imaginez un chat avec un rouleau de scotch et vous y êtes presque. 
Le deuxième coup aura été le bon ... avec de l'aide pour tenir le papier et le maroufler !
et voilà comment ... Orla Kiely est entrée dans ma vie ... 
Dans un petit coin de mon salon, 
avec ses couleurs vives et ses motifs joyeux ... 
Il a du cachet, et ça, ça me plait !

 
Ahhhh oui ! Je l'avoue, vu comme ça ... 
ça casse pas trois pattes à un canard !

***




Même les classeurs sont assortis pour faire plus joli ...
Je suis tellement fière de moi ... que je ferai presque une danse de la joie !
Merci La Loutre !


















mardi 13 août 2013

Immaculée conception



"Le blanc sonne comme un silence, un rien avant tout commencement." 
Vassili Kandinsky


Du blanc, sur du blanc. 
Des collages, des accrochages, 
Des points de croix et de suture,
Des attaches et des agrafes.
Des paillettes, des confettis,
Des reflets mats et du brillant ...
La vie en frais,
La vie en blanc !




  


 








lundi 12 août 2013

Lalie Bellule

Aquarelle réalisée pour illustrer la couverture de l'album photo de ma grande puce ...

"D'un rien, elle savait tout compliquer, mais d'un sourire, elle pouvait vous désarçonner : Lancer des arcs-en-ciels dans les nuages gris, faire fleurir les rêves d'une fin d'après-midi, comme des bulles de savons pétillent dans le ciel, en son cœur se cachait des rayons de soleil ..."


jeudi 8 août 2013

Dolce vita ou pas... ça dépend des fois !!!

Tiens, j'en profite, pour vous parler de mon coup de gueule de l'été… si, si, j'en ai un et pas des moindres !
Vous qui surfez sur la toile, connaissez-vous le magazine "Astrapi" ??? Oui, celui qu'on lisait déjà quand on était petit, même que quand ma maman a décidé d'abonner ma fille j'ai trouvé que c'était un idée fabuleuse ... Jusqu'au jour où ...
Allez ! Je vous décris la scène rien que pour que vous puissiez visualiser la violence de l’attaque sournoise dont j’ai été victime : "Elle venait de passer une heure délicieuse dans son jardin baigné de soleil et de chants d'oiseaux, son visage respirait le bien-être et la sérénité. A cet instant elle sentait monter en elle un sentiment d'éternité. Elle s'étira doucement dans le vent frais du matin et se dirigea vers sa cuisine pour y boire un verre d'eau fraîche, espérant retrouver au plus vite le calme et la quiétude de sa chaise longue ... mais c'était sans compter sur ... ASTRAPI !!! car Horreur ! quand elle eût franchit le seuil de ladite cuisine une pâte blanchâtre et gluante avait recouvert murs, sols, plafonds !
Elle hurla de stupeur et défailli sur le champs, traumatisée par ce vandalisme gratuit qui venait troubler sa quiétude et son bonheur … » J’exagère à peine, c’est mon petit coté mélodramatique ! bref difficile d’imaginer un tel cataclysme …
C’est toujours dans ces moments de grande solitude que mes cours de préparation à l’accouchement me servent le plus ! Si, si,  je vous assure, la respiration du petit chien peut-être salvatrice dans ce genre de situation ! Une fois mon calme à peu près  retrouvé, j’ai enfin réussi à produire une phrase de type volume 45 … « Mais !!!!! C’est quoi ce truc ????? »
C’est à ce moment plus qu’opportun que ma petite tête brune de 7 ans au sourire d’ ange fait son apparition dans la cuisine. Un peu paniquée par mes yeux exorbités et mon teint rouge écarlate, elle me répond : « Oooh ! t’inquiète pas maman, je vais t’expliquer, c’est juste une petite expérience d’Astrapi ! » ….
Garder son calme, garder son calme …. « Quel genre d’expérience ? »
« Oh, ben tu sais c’est facile, tu mélanges de la maïzena avec de l’eau et c’est trop marrant parce que quand c’est  posé c’est solide et quand tu essaies de l’attraper ça devient liquide ! » …
Bon, décemment, même si on en a parfois très envie, on ne peut pas étrangler son enfant donc, après une grande inspiration, j’optais pour la version calme :  « Hum, je constate que TOI, tu as essayé de l’attraper plus d’une fois, et que pour le coup, une fois posé c’est solide de chez solide ! Alors vois-tu, je vais te proposer une nouvelle expérience tout à fait particulière … tu vois ce truc ? ça s’appelle une « éponge ». Tu as donc un quart d’heure pour que toutes ces petites taches disparaissent, juste le temps pour maman de faire la position du lotus histoire de faire redescendre sa tension qui doit frôler le 18, compris ??? »

Une fois la cuisine nettoyée, et la tension retombée, nous avons quand même discuté de ce petit épisode malencontreux … et expliqué qu’on peut faire des expériences, mais avec son papa et sa maman, ce à quoi, la miss nous a répondu avec un large sourire « Trop bien, alors papa, ce soir on peut mettre un œuf dans le vinaigre toute la nuit ? comme ça demain sa coquille sera molle et on pourra jouer à la balle avec ! » … sans commentaire …
Enfin … pas tout à fait …

Non mais c’est qui la bande de décérébrés qui invente des trucs pareils pour occuper les enfants ??? Faut m’expliquer l’utilité de ce genre d’expériences parce que là j’avoue que j’ai du mal à suivre et pourtant je vous assure que je fais un effort …
J’imagine d’ici la petite stagiaire à qui il manque visiblement plus d’un quart d’heure de cuisson qui arrive au boulot le matin la tête remplie d’idées plus originales les unes que les autres, toute contente de sa nouvelle super invention « transforme ta chambre en vaisseau spatial » ou  « comment rendre ta mère hystérique en moins d’une heure ? » … Bon j’avoue quand même que ma chère demoiselle de sept ans est particulièrement douée pour être irrémédiablement attirée par les idées et expériences les plus tordues et compliquées … et à ma plus grande joie d’ailleurs, nous sommes déjà en pleine organisation du buffet médiéval à la Robin Des Bois, aaaahhhh … pas facile de trouver des « cuissots  de chevreuil » chez Super U !!! (Merci Astrapi du mois de juillet !).
En fait, elle passe tout son temps à l’organisation de jeux auxquels elle ne joue jamais car comme la mise en place peut durer de un à trois jours, forcément à la fin, elle ne se rappelle même plus à quoi elle voulait jouer et puis comme il faut à nouveau trois jours pour tout ranger, ça occupe ! Même plus le temps de jouer, c’est fou ça !

Bon comme j’suis pas égoïste, je partage volontiers avec vous quelques expériences fabuleusement ingénieuses au cas où vous auriez du temps à tuer ! amusez-vous bien !
et …  merci encore à Astrapi de lutter contre la morosité et l’ennui des mamans avec tant de ferveur ! Non sérieusement, mis à part quelques idées bien bizarres le reste vaut vraiment la peine et ma louloute surveille la boîte aux lettres tous les jours tellement elle adore !
La prochaine fois, c’est promis, je ferai le tri ! J’suis en vacances moi et je compte bien le rester !


Euhhh... je confirme !
ça dégouline !














J'aime le titre tout à fait approprié ... (là je ris jaune !)


Allez ! je vous invite !


Ohhhh ! mais quelle bonne idée !

mercredi 7 août 2013

Dolce vita ...


Me revoilà !!!
... toute dorée des couleurs de l'été, les yeux remplis de soleil et la tête pleine de jolis souvenirs de famille ... un vrai régal ... Du coup, j'ai un peu laissé tomber mon petit blog, car ... (attention ! là, je vais faire ma desperate housewife ...) c'est pas facile de gérer deux moustiques à occuper toute la journée et de trouver un peu de temps à soi pour créer (Ohhhh ! je vous entends jusqu'ici vous moquer "pauvre petite prof qui a deux mois de vacances et qui ne trouve pas de temps pour elle ... mouai, z'avez même pas tord !)
Le temps, dit toujours mon homme : "c'est une question de priorité". N'empêche que dans une journée y a pas plus de 24 heures et deux morpions à la maison et ben ça tourne en rond, priorité ou pas ... c'est comme ça !

Du coup, pour pas faire comme tout le monde ... On est parti en vacances ! Héééééé oui ! et nous voilà tout juste rentrés d'Italie où nous avons passé de fabuleuses vacances. C'est un pays où il fait merveilleusement bon vivre, entre petits marchés aux senteurs de basilic et d'huile d'olives, baignades et ballades, dans la musique chantante de la langue italienne ... Un pur bonheur de se retrouver enfin, sereins, tous ensemble et loin de tout !

Les bords du lac de Garde que nous avons découverts cet été sont juste enchanteurs, les gens charmants et les villes reflètent tout le charme de la "Dolce Vita" italienne à l'état pur ... On s'est régalé ! (Oui bon, j'avoue ... pas qu'avec les yeux et les oreilles, j'ose même pas monter sur ma balance et je rêve de linguines aux palourdes toutes les nuits, hihi !)




        
Jesolo à l'Est de Venise ...


 
Mes deux belles plantes ...

et un petit café glacé sous le soleil de l'été ...

Elle est pas belle la vie ???


Un petit tour à Venise ...


  




Lago di Guarda ... et la cité médiévale de Sirmione ...







Porcelaine quand tu nous tiens !!!

Desenzano del Guarda




 



Punto San Vigilio




Vous connaissiez le pull-over pour vélo ???


et pour finir tout en douceur et en saveur ...

Bonnes vacances à vous !